Thèmes

france histoire argent rose news rouge rose

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Histoire (42)
· Insolites (141)
· Vélo,auto,moto,etc... (57)
· Divers (146)
· bandes dessiné (38)
· Proverbes, dictons et blagues (50)
· A la maison (82)
· Qui decoince les zigomatiques (103)
· La faune et la flore (76)
· Actualités (99)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eleveducobu" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher
Articles les plus lus

· l'été et ....le fantasme de l'amour
· porche
· - l'enseignement à partir du XIX siècle.
· les vaches! elle pollues vachement.
· BD "les nombrils"

· bd les profs
· xiX siecle
· la rentrée scolaire de 1900 à aujourd'hui.
· le déménagement
· 2012 l'année de tout les dangers
· bon café, bonne journée
· rentré scolaire
· pensée, dicton du jour
· - on nous empoisonne.
· le permis de conduire !

Voir plus 

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 26.08.2007
Dernière mise à jour : 03.11.2019
1726 articles


histoire de petite..." culotte "

Publié le 11/11/2016 à 10:28 par eleveducobu Tags : histoire argent rose news rouge
histoire de petite..." culotte "

Les dessous de la maîtresse de Hitler attirent les collectionneurs

Lors d'une vente aux enchères en Angleterre, la petite culotte d'Eva Braun a été achetée par un anonyme pour plus de 3 200 euros.

Une personne qui achète une petite culotte est parfois qualifiée de fétichiste. Mais quand il s'agit d'acquérir aux enchères les dessous d'Eva Braun, la maîtresse de Hitler, on parlera plutôt de collectionneurs. Et ces amateurs d'histoire contemporaine un peu particuliers n'hésitent pas à dépenser sans compter pour assouvir leur passion. Dans la petite ville anglaise de Malvern, un anonyme a ainsi déboursé plus de 3 200 euros pour posséder une petite culotte rose, bordée de dentelle et brodée des initiales de la plus célèbre des nazies.

C'est d'autant plus étonnant que l'anneau en or serti d'une opale et de six rubis porté par Eva Braun n'est, lui, parti qu'à 1 400 euros. Pareil pour le rouge à lèvres en argent vendu 405 euros. Sophie Jones, commissaire-priseur pour Philip Serrell, ne s'explique pas vraiment ce qui s'est passé dans la salle des ventes de Malvern. Elle précise simplement au micro de la BBC : « Je pense que les gens qui ont enchéri pour ces objets sont des collectionneurs privés plutôt que des vendeurs. »

Une autre culotte d'Eva Braun vendue à presque 7 000 euros

En tout cas, que le nouveau propriétaire de la petite culotte se rassure, il n'est pas le seul à éprouver une passion pour les sous-vêtements de la maîtresse de Hitler. Comme le précisent nos confrères de Slate, une culotte présentée comme celle d'Eva Braun – mais qui ne disposait pas, elle, de certificat d'authenticité – a été vendue 7 500 dollars par une petite boutique d'antiquité de l'Ohio en 2015. À Malvern, Philip Serrell, lui, s'amuse de cette vente insolite. S'il reconnaît que la valeur de ce genre de biens est toujours délicate à déterminer, il constate leur succès et se demande avec malice si son « successeur vendra le caleçon de monsieur Trump dans 50 ans ».